Plongée dans l’exotisme de la plage du Grand Travers : un paradis méconnu

Plongée dans l'exotisme de la plage du Grand Travers un paradis méconnu

La plage du Grand Travers est située à La Grande-Motte en Occitanie, France. Elle est connue pour être une plage sauvage et naturelle et dispose d’une longue promenade cyclable ainsi que de divers équipements. Découvrez dans cet article les spécificités de cette plage ainsi que les activités que vous pouvez y faire.

À propos de la plage du Grand Travers

La plage du Grand Travers se caractérise par son vaste étendue de sable. Les dunes et les forêts de pins situées à proximité sont protégées par le Conservatoire du Littoral.

A lire en complément : Bar de nuit à Rennes : où trouver l'ambiance idéale pour vos soirées

Les eaux de cette région ont été certifiées propres par le Pavillon Bleu depuis 20 ans. Elles ont également été labellisées site Natura 2000 afin de protéger les herbiers de posidonie et la vie marine.

Une petite partie de cette plage est accessible aux chiens, à l’accès numéro 60.

Lire également : Choix de la meilleure tente pour randonnée et trekking

Quelques activités à faire à la plage du Grand Travers

Au niveau de la plage du Grand Travers, vous pouvez exercer différentes activités en famille ou entre amis.

Le Yoga

Le cadre apaisant de la plage est idéal pour faire du yoga, se ressourcer et prendre soin de soi. Vous pouvez utiliser différentes techniques telles que des positions corporelles, la respiration et la relaxation.

Le beach-volley

Le beach-volley est une autre version du volley-ball. C’est une activité sportive où deux équipes se défient de part et d’autre d’un filet. Le principe consiste à jouer avec un ballon en le lançant et en le rattrapant avec les mains.

Plongée dans l'exotisme de la plage du Grand Travers un paradis méconnu

Le bateau à pédales

Le pédalo ou bateau à pédales est un bateau de petite taille comprenant des flotteurs, des sièges pouvant accueillir de 2 à plusieurs personnes, et des pédales. Les utilisateurs ont la possibilité de naviguer sur les eaux de la plage en pédalant.

Le surf

Vous pouvez aussi faire du surf à la plage du Grand Travers. Il suffira d’avoir une planche et de vous tenir debout sur celle-ci et glisser. Cette pratique peut être assimilée au bodyboard ou à la planche à voile en tant qu’exemples similaires. Pensez aussi à essayer le stand up paddle.

Le char à voile

Cette activité est plus courante sur les plages du Nord car elle se pratique généralement sur de vastes étendues de sable. Un char est un engin à roues propulsé par une voile, et qui doit être conduit sur la plage.

Le jet ski

Le Jet ski permet de se déplacer sur l’eau et dans les vagues à différentes vitesses.

Le ski nautique et le wakeboard sont deux sports aquatiques qui se ressemblent. L’idée est de se déplacer sur l’eau en utilisant des skis pour l’un et une planche pour l’autre.

Dans tous les cas, l’utilisateur est tiré par un bateau à moteur en tenant une corde avec ses mains.

Le flyboard et l’hoverboard aquatique sont deux activités relativement nouvelles. L’individu est debout sur une planche qui est poussée par de l’eau issue d’un tuyau relié à la planche d’un côté et connecté à la turbine d’un jet ski de l’autre.

ARTICLES LIÉS