Tourisme à travers le monde
Publié le - 785 vues -

Voyages dans les Landes

Les départements des Landes

L’histoire des Landes date depuis la préhistorique. Ce fait est prouvé par la découverte de la statuette de la Dame à la Capucheau sein du département.

Les Landes de Gascogne ont été conquis par Jules César à l’Ier siècle avant J.C. Après le passage de la domination à wisigoths au début du Vèm siècle, c’est l’Empire romain qui régnait sur les Landes.

Après être dominée par Guillaume Sanche au Xèm siècle, la Gascogne fut maitrisée par la domination anglaise durant trois siècles. A partir de cette époque, ce sont lesguerres de religion qui furent marquées les Landes.

L’évolution environnementale commença àrégner.Le XIXème siècle, deux projets transformèrent la région. D’abord,la fixation des dunes d’Aquitaine a été appliquée. Ensuite, elle a été renforcée par la loi de 1857. Cette dernière encouragea la plantation de pins et le développement de la sylviculture. Ces actes contribuèrent à au drainage de la zone.

Au départ, la région des Landes n’était qu’un département à tendance rurale. Peu à peu, la région devient un lieu touristique. Ce développement est en général causer par l’explosion des sports de glisse. Les surfeurs mondiaux débarquent directement dans la région des Landes pour des expériences et plaisirs ultimes.

Sites célèbres aux Landes

Musée d’histoire de Mimizan
Cette patrimoine est déjà classée mondiale par l’UNESCO, et elle constitue le premier choix à visiter dans la région. Son histoire renferme plusieurs thèmes concernant la vie de Mimizan et les exploits qu’il a effectués. Vous pouvez faire connaissance en même temps d’autres civilisations comme celui des romains, le moyen âge, etc. la géologie et l’économie locales y sont aussi exposées.

Musée de l’hélicoptère
Se trouvant à Dax, ce type de musée n’est rencontré qu’en Europe. Les appareils qui ont marqués l’histoire de l’aviation y sont exposés. Tous les objets dans le musée de l’ALAT sont rares et constituent des patrimoines protégées. Le musée est à la fois historiques et scientifiques, les accessoires sont surtout utilisés dans le monde de l’animation.

Écomusée de la Grande Lande
Un musée qui fait la réputation des Landes, surtout la sensation qu’on découvre en le visitant. Voyager dans le temps semble être réel dans son trajet. Beaucoup de paysages et d’autres objets remarquables de différentes époques s’y trouvent. Vous pouvez pour cela vous rendre aux Landes de Gascogne ou bien au Pavillon de Marquèze.

Moulin de Poyaller
L’objet principal de cette partie des Landes est un moulin à eux vieux de 4 siècles. Tout autour de ce patrimoine se trouve un parc zoologique avec des animaux inédits comme les cerfs, les kangourous, etc. Tous les alentours du moulin de Poyaller constituent un bon endroit pour balader, surtout celui au bord de la riviére.

Les meilleurs choix aux Landes

Dax
Dax est surtout reconnu par ses centres thermaux qui attirent beaucoup de touristiques. Ceci étant donné que ce genre de site a existé depuis l’Antiquité. Avec tout cela s’accompagne des fontaines d’eau chaude qui éblouissent la vue. Le patrimoine est à titre gallo-romain également auquel des activités telles que Tauromachie sont pratiquées. Un jeu qui serait connu comme étant originaire espagnol.

Soorts-Hossegor
Qui des surfeurs ne connaissent pas cet endroit avec son paysage magique et ses vagues extraordinaire. Cette partie des Landes permet aussi de faire du golf grâce à la verdure sans égale qu’il y a, tout près du lac marin. Tout cet environnement vous offre une possibilité de vous balader et du faire du sport en même temps.

Mimizan
La forêt, la plage, la cuisine : tout cela particularise la ville de Mimizan. Cette partie des Landes constitue un bon choix pour passer des vacances inoubliables, surtout dans les hôtel à mont de marsan. Partir à l’exploration des lieux cachés sous la forêt et des fins plage de Mimizan pour profiter de l’aventure et de l’air frais.

Capbreton
Le port de Capbreton est l’un des plus remarquable, il est très réputé pour les trafiques balnéaires. L’estacade, les jetées de plus de 189 m, les plages sableuses et naturelles font de cette partie des Landes un endroit à ne pas rater lorsque vous vous y rendez. Toutes les saisons sont idéales pour s’amuser et prendre des vacances au Capbreton. L’ambiance est assurée par les vagues, les fêtes organisées, et la nourriture.

Philosophez concernant cette pige.

Les publications similaires de "Voyage en famille"

  1. 20 Avril 2017Voyagez malin en famille en Charente Maritime257 vues
  2. 27 Fév. 2017Le camping 5 étoiles, mode de vacances idéal pour la famille306 vues
  3. 31 Août 2016Partir au club med en République Dominicaine442 vues
  4. 3 Mai 2016Disneyland fait toujours autant rêver !737 vues
  5. 26 Janv. 2016Las Terennas734 vues
  6. 6 Oct. 2015Un voyage en République Dominicaine1025 vues