Tourisme à travers le monde

Un voyage en République Dominicaine

La république Dominicaine fait bien partie de ce qu’on appelle une des îles paradisiaques du monde qu’elle partage avec le Haïti. Une fois sur pace, il est impossible de faire l’impasse sur las terrenas, un ancien village de pêcheur où le charme et la convivialité sont les maîtres mots.

Au pays du sourire

Il n’y a rien de plus descriptif lorsqu’on parle de la Rep Dom, un pays cosmopolite qu’il ne serait pas surprenant de rencontrer toutes les nationalités du monde. C’est le pays du sourire car toute la population semble avoir la banane à la bouche sans avoir une raison de le faire. Le pays est tellement accueillant que tout cela semble être une joyeuse invitation toujours aussi festive.

La République Dominicaine se trouve sur l’île d’Hispaniola qu’elle partage avec l’Haïti. C’est une île où il fit bon vivre du fait de la douceur de son climat tropical où il fat chaud le jour et les soirées plutôt fraîche. Il est important de savoir que la saison des pluies se situe entre mai et juin donc il n’est pas vraiment conseillé d’y aller durant cette période de l’année si vous voulez profiter pleinement du farniente.
Sachez que si vous projetez d’aller en République Dominicaine pour vos prochaines vacances, la Carte d’Identité Nationale ne suffira plus pour entrer en territoire dominicaine car il vous faudra un passeport valide et vous vous acquitterez d’une taxe d’entrée et de sortie lors de votre séjour.

Un mot sur les excursions, comme Las Terrenas

Comme déjà dit, lors d’un voyage en république Dominicaine, il serait impossible de faire une impasse sur Las Terrenas. Pour les ressortissants français, cette ville d’ancien pêcheur est le lieu idéal pour rencontrer des compatriotes qui ont décidé de rester vivre en Rep Dom. Las Terrenas est une ville de charme où la convivialité semble avoir installée son QG.

Réputée pour ses stations balnéaires et son activité basée sur le tourisme, cette ville et même l’île entière puise son énergie économique au cœur même de l’activité touristique. Ici, les plages ne sont plus à décrire car vous les avez tellement vues sur ces pages de magazines qui longtemps vous ont fait rêver. Ces pages glacées qui peuvent devenir votre réalité car ici, l’asphalte a fait place au sable blanc accompagnée d’une eau turquoise où même les cocotiers semblent être couchés sur ce sable pour profiter du coucher du soleil tellement romantique.

Pour votre prochain voyage, si vous rêvez de romance et d’eau turquoise, la Rep Dom vous attend déjà à bras ouvert.

Les publications similaires de "Voyage en famille"

  1. 20 Avril 2017Voyagez malin en famille en Charente Maritime69 vues
  2. 27 Fév. 2017Le camping 5 étoiles, mode de vacances idéal pour la famille125 vues
  3. 31 Août 2016Partir au club med en République Dominicaine295 vues
  4. 3 Mai 2016Disneyland fait toujours autant rêver !509 vues
  5. 26 Janv. 2016Las Terennas599 vues
  6. 25 Oct. 2015Voyages dans les Landes636 vues